Changer le bébé – voici comment ça marche
Changer bébé, une activité qui fait désormais partie de votre rôle de parent Tâches principales appartiennent et vous occuperont pendant un certain temps. Bien entendu, il est d’autant plus important de savoir comment procéder correctement. Ici Nous vous expliquerons étape par étape comment changer la couche de votre tout-petit et répondrons à bien d'autres questions que les parents se posent sur le sujet. Et bientôt, vous aborderez le changement de couche aussi naturellement que vos autres tâches.
Soins et câlins pour bébé - renforcez le lien au moment du change
Vous changez la couche de votre enfant plusieurs fois par jour – de la naissance à la petite enfance, de jour et généralement de nuit. Avec un nourrisson, vous utiliserez une couche fraîche beaucoup plus souvent qu'avec un tout-petit - six à dix fois par jour est tout à fait normal au début.
Même si les nouveaux parents sont heureux de leur progéniture, il leur est souvent difficile de s'orienter dans leur nouveau quotidien après la grossesse. Cependant, les incertitudes et les nombreuses questions sont tout à fait normales au cours des premiers mois et s’atténueront avec le temps. Avec les bons conseils Les soins et le change de bébé deviennent rapidement une routine .
Quand vous changez la couche de votre bébé, cela change bien plus que de simples soins corporels . Parce que pendant ce temps, vous passez du temps avec votre chéri, êtes proche de lui et pouvez profiter de l'occasion pour passer des moments ensemble tout en changeant les couches.
Câlin Vous avec votre bébé pendant que vous changez sa couche. Chouchoutez votre enfant avec nous Câlins et parler Pendant que vous faites cela, parlez-lui pour qu'il se familiarise avec votre voix. Vous pouvez lui expliquer ce que vous faites. De cette façon, non seulement vous gardez votre bébé propre, mais vous renforcez en même temps le lien parent-enfant - l'une des bases les plus importantes pour un bon départ dans la vie !
Contenu
- » Ce dont vous avez besoin pour changer les couches
- » Où changer bébé ?
- » À quelle fréquence changer bébé ?
- » Quand changer bébé ?
- » Changer bébé en déplacement
- » Comment changer correctement bébé ?
- » Voici comment la couche s'ajuste correctement
- » Les conseils les plus importants pour les couches
- » Gardez le bébé occupé
- » Changer les couches pour les filles
- » Garçons changeant les couches
- » Emmailloter en position debout
- » FAQ – questions importantes sur le changement des couches
Ce dont vous avez besoin pour changer les couches
Il faudra un certain temps avant que votre enfant soit sec - et d'ici là, vous avez avant tout besoin d'une chose : Couches en quantité suffisante et dans la taille actuelle. Quelle couche ? En les utilisant pour cela, vous devez l'essayer. Qu'ils soient suisses Couches Pingo ou une autre marque – l’important est que le bébé et les parents puissent le gérer. À côté de la Force d'aspiration Le principal facteur décisif ici est que Ingrédients de la couche. Par exemple, cela est considéré comme particulièrement durable et respectueux de l'environnement. Couche biologique Swilet.
De plus, il reste encore Quelques outils qui vous faciliteront le travail lors du change de bébé :
- un matelas à langer lavable,
- un gant de toilette doux, un chiffon imbibé d'huile pour bébé ou lingettes humides ,
- une serviette,
- Vêtements de rechange pour bébé,
- un seau à couches ou un contenant comparable pour une utilisation simple Élimination des couches
- ainsi que des crèmes de protection des plaies et d'autres produits de soins.
Où changer bébé ?
En principe vous pouvez changer votre bébé partout . Cela s'avère plus pratique si vous en obtenez un vestiaire fixe Aménagez une pièce où tous les ustensiles pour couches sont à portée de main. Un Table à langer offre suffisamment d'espace pour les bébés de différentes tailles ainsi que suffisamment d'espace de rangement pour les serviettes et les vêtements de rechange. La hauteur de la table à langer protège également votre dos lorsque vous êtes occupé avec bébé. Que vous ayez la table à langer Chambre d'enfant, chambre ou salle de bain L'installer et y changer bébé est purement une question de goût et une question de place. Pour que bébé ne gèle pas lorsqu'il se change, surtout pendant les mois d'hiver, vous pouvez utiliser un radiateur radiant au-dessus de la zone à langer.
À quelle fréquence changer bébé ?
La fréquence à laquelle le bébé a besoin d'une nouvelle couche ne peut être dite de manière générale. Cependant, en règle générale : Dès que la couche est mouillée ou pleine , il est temps de la changer. Parce qu'un fond propre et sec contribue non seulement au bien-être de votre bébé, mais constitue également le meilleur moyen de prévenir les points douloureux dans la zone sensible du siège.
Quand changer bébé ?
Le moment où le bébé aura besoin d'une nouvelle couche ne peut être prédit, mais il est extrêmement important. affaire individuelle . Il est préférable d'en avoir un pour ça certaine routine développer et votre progéniture après chaque repas Envelopper. Parce que la plupart des enfants remplissent leur couche en buvant. Ainsi que sur Le matin après le lever et le soir avant de dormir Vous devriez changer la couche de votre bébé.
Avec un nouveau-né, viens par ici environ six à dix couches jetables par jour ensemble pour que l'on Abonnement couches se paye rapidement. À mesure que vous vieillissez, la fréquence des changements de couches diminue et les couches-culottes facilitent grandement les soins de bébé. Vous avez alors changé votre enfant si souvent que vous maîtrisez parfaitement la technique, même pendant votre sommeil.
Changer bébé en déplacement
Il est difficile de planifier sa journée avec un bébé, y compris de changer la couche. Le petit aura souvent besoin d'une nouvelle couche lors de ses déplacements. C'est pourquoi il appartient Sac à langer avec tout l'équipement de base nécessaire aux parents :
- 2 à 3 couches,
- matelas à langer ,
- lingettes humides ,
- tissu à rot,
- Changement de vêtements
- et un sac en plastique pour jeter la couche pleine.
Si vous n'avez pas de table à langer disponible, vous pouvez simplement placer votre bébé dessus. Matelas à langer jetable lieu. Cela signifie que vous pouvez l'enrouler sur n'importe quelle surface plane : une table, un canapé ou même une pelouse ou un banc de parc en été.
Comment changer correctement la couche de bébé ?
La couche est-elle pleine ? Avec ça Instructions rien ne peut aller mal.
- Avant de mettre une nouvelle couche à votre bébé, vous devez le faire soigneusement lavez-vous les mains .
- Si le petit est allongé sur le dos et est déshabillé au niveau des couches, vous pouvez Desserrez les attaches des couches .
- Si la couche est pleine, il est recommandé d'utiliser le bas délicat du bébé un premier gros nettoyage subir. Essuyez de l’avant vers l’arrière.
- Pour retirer la couche, vous devez maintenant soulevez le bas . C'est là que ça arrive la bonne technique de préhension activé : Si vous êtes droitier, tenez la cuisse gauche de votre bébé et pliez-la doucement au niveau de l'articulation de la hanche pendant que l'autre jambe repose sur votre avant-bras.
- Réussir Elle la couche sale maintenant à mi-chemin à l'intérieur et supprimez-les.
- Faire le ménage Nettoyez soigneusement la zone génitale avec des lingettes humides ou un gant de toilette humide.
- Maintenant, soulevez à nouveau vos fesses en utilisant la technique de préhension respectueuse des hanches décrite faire le ménage ceci avec soin.
- Ne mettez pas de nouvelle couche à votre bébé avant quand les fesses de bébé sont vraiment sèches Vous pouvez également laisser votre tout-petit se défouler librement sans couche pendant un moment. Si les fesses de bébé sont légèrement rouges et un peu douloureuses, vous pouvez appliquer une fine couche de crème protectrice pour favoriser le processus de cicatrisation.
- Soulevez ensuite le fond sec et pousser la couche moitié dessous . Tirez maintenant l'autre moitié vers l'avant entre les jambes du bébé et fermez la couche avec la fermeture velcro.
Voici comment la couche s'ajuste correctement
Couches devrait ni trop serré ni trop lâche s'asseoir. Cela serre trop le bébé et empêche la circulation de l’air, ce qui peut facilement entraîner une inflammation. Une couche trop lâche glisse vite et ne tient pas assez bien. Comme ligne directrice pour le ajustement parfait Ce qui suit s'applique : Si vous ne parvenez plus à passer un doigt entre la couche et le bébé, elle est trop serrée et votre enfant peut se frotter douloureusement. Pour un nouveau-né dont les restes de cordon ombilical ne sont pas encore tombés, la couche doit être fermée sous le nombril.
Les conseils les plus importants pour les couches
Le conseil le plus important lors du change de bébé est le suivant : laissez le petit trésor ne jamais laisser sans surveillance sur la table à langer seul. Les chutes arrivent plus vite qu’on ne le pense. Merci à notre d'autres conseils vous deviendrez rapidement un expert en couches.
Gardez le bébé occupé
Et que fait le bébé pendant que vous changez sa couche ? Lorsque vous ne le faites pas de câlins, vous pouvez l'occuper avec diverses choses. Que diriez-vous d'un mobile sur la table à langer ? Un petit projet a également fait ses preuves Des jouets que vous donnez uniquement à votre enfant lors du changement des couches.
Changer les filles
Lorsque vous changez une petite fille, vous devez toujours vous assurer que vous Essuyez de l'avant vers l'arrière lors du nettoyage . Cela empêchera les germes intestinaux d’atteindre la région génitale, où ils pourraient provoquer des infections.
Emmaillotage pour garçons
Un garçon change les couches soin particulier nécessaire pour qu'une petite averse ne vous tombe pas dessus. Par conséquent, gardez une certaine distance ou un chiffon devant la zone génitale dès que vous avez retiré l'ancienne couche. Vous ne devez en aucun cas repousser le prépuce pendant le nettoyage. Ce n'est pas encore possible avec les bébés. Les adhérences se dissolvent généralement d’elles-mêmes au cours des premières années de la vie.
Si vous mettez une nouvelle couche au petit garçon, vous devriez Dirigez toujours le pénis vers le bas pour que l’urine y aboutisse définitivement.
Enveloppez-vous debout
À mesure que le bébé devient un petit enfant, il a de plus en plus envie de découvrir le monde qui l'entoure et il devient de plus en plus difficile de se changer, surtout lorsqu'il est allongé. Ici, il est conseillé de changer la couche en position debout. C'est à ça qu'ils servent Couches-pantalons parfait.
FAQ – questions importantes sur le changement des couches
Pourquoi mon bébé pleure-t-il quand il se change ?
Cela peut avoir diverses raisons. Tout d’abord, les nouveau-nés en particulier ne sont pas familiers avec l’évolution de la situation. Il faut juste s'y habituer. Peut-être que le bébé a faim et ne veut pas qu'on le change. Ou il a froid - un chauffage au-dessus du matelas à langer aide ici. Il peut aussi préférer se faire des câlins et être porté par maman ou papa en ce moment. Au fil du temps, en tant que parent, vous deviendrez mieux en mesure de reconnaître les signaux de votre tout-petit et le meilleur moment pour changer votre bébé. Cependant, si la couche est vraiment pleine, vous devez la changer le plus rapidement possible pour éviter les douleurs et les inflammations, qui provoquent souvent de fortes douleurs chez votre tout-petit.
Quand changer bébé – avant ou après l’allaitement ?
Étant donné que de nombreux bébés mouillent leur couche pendant l'allaitement, le bon moment pour se changer est après la tétée. Pour les nouveau-nés qui se rendorment rapidement, les sages-femmes recommandent parfois de changer la couche après avoir allaité avec le premier sein puis de poursuivre avec le deuxième sein.
Pourquoi le bébé continue-t-il à développer des irritations cutanées ?
Si les irritations cutanées des fesses de bébé persistent malgré des soins attentifs, il est préférable de changer de marque de couche. Essayez-le peut-être Couches écologiques qui ne contiennent aucun ingrédient nocif.