Babypo reinigen

Nettoyer les fesses de bébé

Babypo reinigen

Nettoyez les fesses de bébé et sentez-vous bien et propre tout autour

La peau délicate de bébé veut être propre et soignée partout, y compris au niveau des couches. Les nouveaux parents sont souvent confrontés à la question de comment exactement ils nettoient les fesses du bébé devrait. Dans ce guide, nous expliquons ce à quoi vous devez faire attention et quelles sont les particularités disponibles pour les garçons et les filles - afin que votre bébé se sente frais et à l'aise partout !

Quand et à quelle fréquence nettoyer les fesses de bébé

La zone intime des bébés qui utilisent encore des couches sera irrité par un contact constant avec l'urine et les selles . De plus, la plupart des tout-petits se sentent mal à l’aise lorsque leur couche est mouillée ou pleine. C'est pour ça que tu les change en moyenne cinq à huit fois par jour . Cependant, vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à cette information car certains bébés muent plus ou moins que d'autres, il peut donc être nécessaire de changer leur couche plus ou moins souvent.

Lorsque vous faites cela, cela n’a absolument aucune importance. Que ce soit avant, après ou entre les repas, vous reconnaîtrez rapidement le bon rythme. Il est crucial que vous fassiez attention à savoir si le... couche est plein – et réagissez immédiatement. Le Nettoyez les fesses de bébé à chaque fois afin qu'il ne reste aucun résidu d'urine ou de selles.

Contenu

  • » Quelques produits de soins : Avec quoi utiliser pour nettoyer les fesses de bébé ?
  • » Comment nettoyer les fesses de bébé : nos instructions étape par étape
    • » Soins intimes pour filles
    • » Soins intimes pour garçons
  • » Nos conseils pour nettoyer les fesses de bébé résumés
  • » SOS : Que faire si les fesses de votre bébé sont rouges et douloureuses ?

Quelques produits de soins : Avec quoi nettoyer les fesses de bébé ?

Comme avec ça Soins bébé Globalement, cela s'applique également aux fesses des bébés : Moins il y en a, mieux c'est. Idéalement, il vous suffit

Equipé de cette manière, vous pouvez nettoyer la zone des couches de votre animal avec des moyens simples. De préférence Préparez l'eau tiède dans un bol que vous placez sur ou à côté de la table à langer. Placez également le seau à couches ou une autre option d'élimination à proximité immédiate. Utilisez toujours un gant de toilette frais que vous avez réservé pour nettoyer les fesses de bébé.

Des alternatives sont disponibles lingettes humides à. Ceux-ci sont Très pratique en voyage quand l'eau chaude n'est pas toujours disponible. L'inconvénient : malheureusement ils sont assez froids ! Votre bébé n’aimera peut-être pas ça du tout. Assurez-vous que les lingettes humides ne contiennent aucun ingrédient douteux, y compris des parfums - et soyons honnêtes : votre chéri ne se soucie pas de savoir si ses fesses sentent ou non !

Pour vous sécher, utilisez par exemple une serviette douce ou un sèche-cheveux. Mieux encore : laissez le petit Bas de bébé tout d'abord sécher complètement à l'air frais . La peau humaine aime quand elle n'est pas couverte en permanence, et votre progéniture est heureuse de la liberté de mouvement !

Comment nettoyer les fesses de bébé : nos instructions étape par étape

  1. Après avoir préparé le vestiaire : Lavez-vous les mains!
  2. Retirez la couche. Vous pouvez utiliser le côté non pollué pour commencer pour effacer le pire .
  3. Maintenant, utilisez des gants de toilette frais et de l'eau tiède ou encore les lingettes humides pour nettoyer les fesses de bébé. Assurez-vous qu’il ne reste ni selles ni urine. Très important : il existe des différences en matière de nettoyage entre les garçons et les filles, que vous pourrez découvrir dans le paragraphe suivant !
  4. Si la chaise colle très obstinément, utilisez quelque chose Huile pour bébé résoudre.
  5. Avec un chiffon doux Séchez la zone de la couche de bébé . Il ne faut en aucun cas frotter !
  6. Laisse ton chéri encore un peu faire de l'exercice en plein air ou ramper si le temps et l’évolution de la situation le permettent.

Soins intimes pour filles

La même règle que les filles apprennent dès leur plus jeune âge s’applique aux bébés de sexe féminin : Essuyez toujours de l’avant vers l’arrière ! Cela empêchera les bactéries intestinales de pénétrer dans la zone vaginale et de provoquer une inflammation. Si possible, nettoyez uniquement les lèvres externes. Puisque les nouveau-nés sont toujours porteurs des hormones de leur mère, votre tout-petit peut avoir des pertes blanchâtres.

Soins intimes pour garçons

Pour les bébés mâles, commencez à nettoyer le pénis, le scrotum et la zone environnante avant de passer au fond. N'oubliez pas la zone située sous les testicules, car les germes peuvent particulièrement bien se multiplier dans ces plis cutanés. Veuillez faire attention à : Poussez le prépuce certainement pas dos! Chez la majorité des garçons, le prépuce est rétréci et adhère au gland au moment où ils atteignent l'âge de la maternelle afin de protéger l'organe sexuel. S'il est retiré, il peut se rompre et causer des problèmes de santé.

Nos conseils pour nettoyer les fesses de bébé résumés

  • Moins c'est plus : de l'eau tiède et des gants de toilette propres suffisent généralement à éliminer toutes les impuretés du fond tendre. Le sensible Peau de bébé ne tolère pas encore de nombreux ingrédients des cosmétiques aussi bien que nous, les adultes. Lors de vos déplacements, utilisez des lingettes humides spécialement conçues pour les bébés.
  • Nettoyez à chaque fois que vous changez la couche : Avant de changer la couche, nettoyez complètement la zone intime de votre bébé de l'urine et des selles.
  • Tapotez au lieu de frotter : La peau de bébé est beaucoup plus fine que celle des adultes, alors séchez-la toujours en tapotant !
  • Laissez sécher à l'air libre : L'air frais est également sain pour vos fesses. Après avoir nettoyé les fesses de bébé, attendez quelques minutes avant de mettre la nouvelle couche.

SOS : Que faire si les fesses de votre bébé sont rouges et douloureuses ?

Malheureusement, une zone rouge sur la couche n’est pas rare. L'urine dure, les selles dures, l'humidité constante et la friction du matériau de la couche sont très stressantes pour les fesses de bébé. Si la peau est irritée, on peut Crème à l'extrait de souci et au zinc aider à la guérison.

S'il n'y a pas de temps pour sécher à l'air libre, vous pouvez en utiliser un Sèche-cheveux Utiliser pour sécher délicatement la zone intime. Attention : il peut Pas trop chaud être! Votre garçon doit également s'allonger sur le ventre pour ne pas faire pipi accidentellement sur l'appareil.

Il se peut que votre progéniture ne tolère pas certains aliments ou qu'ils soient tout simplement trop acides. Une réaction au matériau de la couche est également possible. Avec un Couche bio , comme la nôtre par exemple Swilet , vous êtes du bon côté. Ils sont exempts d'allergènes et fabriqués à partir de matières premières renouvelables et respectueuses de la peau.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.