Baby mit Schnuller beim schlafen

Sucette

Baby mit Schnuller beim schlafen

contour

  • » De quels matériaux sont fabriquées les sucettes ?
  • » La forme de la tétine fait la différence
  • » Quelle taille de tétine convient à mon bébé ?
    • » Comment dois-je nettoyer la sucette ?
    • » Chaînes de sucettes – accessoires pratiques pour la sucette
  • » Se sevrer de la tétine – quelques conseils pour finir

À la naissance du bébé, les parents doivent prendre de nombreuses décisions concernant les soins à donner à leur propre enfant : Quelles couches sont les meilleures ? j'en ai besoin d'un Abonnement couches pour être préparé de manière optimale ? Comment puis je faire ça? Élimination des couches Le rendre aussi hygiénique que possible ? Est-ce que je veux allaiter ou allaiter au biberon ? Et : Mon enfant en a-t-il besoin immédiatement après sa naissance ? Sucette ?

Les experts disent : non. Parce que le réflexe naturel de succion après la naissance est mieux allaité au sein de la mère ou avec un biberon de lait maternisé. La tétine n'est recommandée que lorsque la consommation d'alcool est bien installée au bout de quelques jours ou semaines. Assurez-vous que votre enfant ne le suce pas toute la journée, mais l'utilise uniquement pour se calmer. Il sera ainsi plus facile de rompre avec cette habitude plus tard.

De quels matériaux sont fabriquées les sucettes ?

Deux matériaux différents peuvent être utilisés pour fabriquer des sucettes comme tétines : Latex et silicone . Les deux offrent des avantages et des inconvénients différents, vous devez donc décider individuellement en fonction des besoins et des goûts de votre bébé.

latex est également connu sous le nom de caoutchouc naturel et est un Matériau particulièrement flexible et doux qui résiste bien même aux premières dents. Cependant, le latex respectueux de l'environnement dégage une forte odeur qui n'est pas appréciée par tous les enfants. De plus, le potentiel allergique est plus élevé qu’avec le silicone produit artificiellement.

  • » Nettoyez régulièrement la tétine et pas trop chaude, sinon elle deviendra cassante.
  • » Il est recommandé de remplacer la sucette au plus tard au bout de deux mois, car la matière naturelle se décolore facilement et vieillit rapidement.

silicone est un matériau artificiel plutôt inélastique par rapport au latex. Par conséquent, lorsqu'il s'agit de faire leurs dents chez les bébés et les jeunes enfants, faites toujours attention aux dommages et remplacez immédiatement la tétine. Avantages significatifs :

  • » Le silicone est inodore et insipide et est donc bien accepté par la plupart des bébés.
  • » Les sucettes en silicone sont très durables et faciles à entretenir. Le nettoyage et la stérilisation sont possibles même à haute température.

La forme de la tétine fait la différence

Les sucettes sont fabriquées sous des formes très différentes – et chacune a son utilité. Les sucettes symétriques incluent celles en Forme du noyau de cerise :

  • » Ils sont complètement ronds et modelés sur le mamelon de la mère.
  • » Cela signifie que ce sont généralement les bébés qui l'acceptent le plus.

Sucettes orthodontiques peut être à la fois symétrique et asymétrique :

  • » Les sucettes symétriques de ce type sont plus allongées et ont une forme ovale en haut et en bas.
  • » Les sucettes asymétriques ont une forme très plate, la face inférieure étant très aplatie.

Votre bébé décidera probablement lui-même si vous choisissez la forme classique des noyaux de cerise ou un modèle respectueux de la mâchoire. Essayez simplement différentes variantes pour trouver votre tétine préférée.

Quelle taille de tétine convient à mon bébé ?

La plupart des fabricants proposent leurs sucettes en trois tailles différentes. Ce dépend de l'âge de l'enfant . Les plus courants sont :

  • » 0 à 6 mois
  • » 6 à 18 mois
  • » à partir de 18 mois

Choisissez toujours la taille de la tétine en fonction de l'âge pour éviter d'endommager la mâchoire et d'éviter un mauvais alignement des dents.

Comment dois-je nettoyer la sucette ?

Cela dépend de l'âge de votre bébé et du degré de saleté de la tétine. En gros, un est recommandé Stérilisez à l'eau bouillante pendant cinq minutes avant d'utiliser l'aspirateur pour la première fois. Même s'il est très sale ou si votre bébé a moins de 6 mois, vous devez le faire bouillir avant de l'utiliser davantage. Pour les salissures légères et pour un enfant plus âgé, un rinçage rapide à l'eau chaude suffit. Quelques-uns le font en cours de route Lingettes humides .

Chaînes de sucettes – accessoires pratiques pour la sucette

À mesure que votre bébé devient un peu plus mobile, la tétine tombera de plus en plus souvent de sa petite bouche. Pour qu'il ne se perde pas ou - pour les enfants qui apprennent à marcher - ne finisse pas dans la terre chaînes de sucettes pratiques . Attachez-les simplement aux vêtements de votre enfant à l'aide d'une fermeture à clip. Cela signifie qu'il est conservé en sécurité et ne laisse aucune marque durable sur les affaires de bébé.

Se sevrer de la tétine – quelques conseils pour finir

Idéalement, votre enfant s'habituera à utiliser la tétine à un moment donné. Est-ce jusqu'à l'âge de 3 ans ne s'est pas encore produit, ils devraient alors trouver une solution commune au plus tard. Les malformations au niveau de la mâchoire et des dents ainsi que les troubles du développement de la parole sont souvent causés par une succion trop longue.

  • » Discutez avec votre enfant du fait qu'il n'a plus besoin de la tétine.
  • » Trouver un rituel commun pour renoncer à la tétine (arbre à tétine, fée tétine, etc.).
  • » Soyez compréhensif lorsque vous rompez cette habitude et attendez-vous à de petites rechutes.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.