La peau de votre tout-petit est particulièrement sensible aux rayons UV. En effet, les nouveau-nés doivent encore développer leur propre protection naturelle dans les couches cutanées. C'est pourquoi une chose est particulièrement importante, surtout au printemps et en été : un protection solaire adéquate . En plus des vêtements appropriés et des auvents sur la poussette, cela aide Crème solaire pour bébés pour protéger la peau sensible des plus petits. Nous vous dirons Ce à quoi il faut prêter attention pour que vos proches puissent vivre un été merveilleux sans coup de soleil.
Comment fonctionne la protection solaire – dans et sur la peau
Notre peau est un organe sensoriel remarquable qui dispose de nombreux mécanismes astucieux pour se protéger et se régénérer. En tant qu'adultes, nous ne pensons souvent pas beaucoup à la protection contre le soleil, car si nous prenons un bain de soleil raisonnablement, rien ne se passe généralement. Nous produisons de la mélanine, qui nous donne le bronzage estival tant convoité et nous protège en même temps des rayons UV. Parce que la mélanine empêche les radiations de pénétrer dans les couches plus profondes de la peau et d’y endommager nos cellules génétiques.
Cependant, ce mécanisme ne se développe qu’au fur et à mesure que l’on grandit, c’est pourquoi la peau de bébé est relativement sans défense face aux rayons UV. Mais ne vous inquiétez pas - Vous pouvez équilibrer cela avec une crème solaire adaptée aux bébés .
Cela fonctionne de deux manières fondamentales. D’une part, la plupart des crèmes solaires classiques en contiennent des molécules organiques qui absorbent les rayons solaires incidents et les restituent sous forme de chaleur. En revanche, il existe désormais toute une gamme de crèmes solaires, qui utilisent plutôt des minéraux qui réfléchissent la lumière du soleil sous forme de pigments blancs. Les deux fonctions garantissent que la quantité de rayonnement UV frappant la peau est considérablement réduite.
C'est à cela que vous devez faire attention lorsque vous achetez de la crème solaire pour bébé
Un crème solaire douce pour bébé issus du domaine de la cosmétique naturelle est particulièrement recommandé. Cela fonctionne généralement à base de minéraux. Les particules réfléchissantes sont trop grosses pour être absorbées par la peau, elles sont donc également compatibles avec la peau délicate de bébé – et vous n'avez pas à vous soucier des nanoparticules. Il est préférable d'éviter les produits contenant des parfums et des conservateurs . Si vous envisagez de vous baigner dans la mer ou dans la pataugeoire, assurez-vous que la crème solaire soit imperméable. Si la peau de votre préférée l'est aussi Irritations et allergies tend, alors est Cosmétiques naturels le meilleur choix. Il a également moins d’impact sur l’environnement, tout comme notre peau Couche biologique Swilet .
C'est comme ça que tu crémes correctement ton chéri
Pour que la crème solaire puisse pleinement déployer son effet et que la peau de votre proche soit protégée de manière optimale, quelques principes sont à considérer. Portez déjà de la crème solaire pour bébé une demi-heure avant de quitter la maison puis répétez ceci juste avant. Le mouvement pendant le sommeil et le jeu ainsi que les éclaboussures dans la piscine réduisent la couche de crème, il est donc conseillé de l'enlever à renouveler au plus tard au bout de deux heures . Ne lésinez pas là-dessus ! Il vaut mieux l'appliquer trop épais que trop finement. Les dermatologues recommandent que les enfants de moins de deux ans ne soient jamais exposés directement au soleil. Il est préférable d'habiller vos tout-petits avec plus que simplement Des couches, mais aussi des combinaisons anti-solaires, des T-shirts et pantalons longs et un chapeau.
L'indice de protection solaire – la crème solaire pour bébés est la meilleure avec un SPF 50
La règle générale : Un indice de protection solaire élevé est préférable pour la peau sensible des bébés . L'indice de protection solaire (SPF) 30 est déjà assez élevé, mais si vous voulez être prudent, choisissez une crème avec SPF 50 . La plupart des crèmes solaires pour bébés ont un FPS 50 pour une bonne raison.
Mais que disent réellement le SPF et le chiffre qui se cache derrière ? L’indice de protection solaire vous donne une indication approximative de la durée pendant laquelle vous et votre bébé pouvez rester au soleil. La science distingue six types de peau, chacun étant exposé aux coups de soleil à des rythmes différents. Les bébés, avec leur peau particulièrement fine et sensible, sont généralement classés dans le type 1. Cela signifie qu'ils Un maximum (!) de dix minutes au soleil sans protection devrait s'arrêter. Il est bien sûr préférable de protéger à tout moment la peau délicate de bébé et de ne pas l'exposer directement au soleil, surtout au cours des premières années.
Multipliez maintenant ce temps de dix minutes par la valeur de l'indice de protection solaire Crème solaire pour bébé . Avec un SPF de 50, vous bénéficiez théoriquement de 500 minutes de protection. Cependant, les experts recommandent de réduire de moitié cette période car les valeurs SPF ont été déterminées en laboratoire et sont irréalistes. Cela vous donne 250 minutes efficaces pendant lesquelles votre bébé sera protégé avec un SPF 50. Cependant, un recrémage régulier est absolument indispensable ! Parce que l'eau, courir et jouer usent la crème solaire pour bébé.
Connaissez-vous déjà notre abonnement couches ?
Les bébés utilisent une grande quantité de couches, dont l'achat prend souvent beaucoup de temps et d'argent. Nous voulons vous faciliter la tâche car nous savons de quelle attention votre animal a besoin. Vous le recevrez de notre part dans un sac à langer ramenez facilement vos couches à la maison et économisez de l'argent, du temps et des nerfs. Cela signifie que vous avez plus de temps pour votre nouvelle famille ! Vous pouvez également obtenir des articles correspondants chez nous lingettes humides et matelas à langer .