De quels soins la peau délicate de bébé a-t-elle besoin ? La peau de votre bébé est plutôt rugueuse et sèche ? Ne vous inquiétez pas : la plupart des parents connaissent les incertitudes au début avec un nouveau-né et sont tout à fait normaux. Mais avec les bons conseils et la routine nécessaire, vous deviendrez vite un expert en matière de soins de la peau de bébé. En plus de cela, le temps que vous passez à vous occuper de votre tout-petit vous donne de nombreuses occasions de le câliner et de le câliner. De cette façon, vous répondez non seulement aux besoins physiques de votre bébé en matière de soins personnels, mais vous posez également les bases d'une confiance de base saine.
Soins spéciaux pour les peaux particulièrement sensibles : les soins optimaux pour votre bébé
Peu de temps après la naissance, la peau de votre bébé n'est pas encore complètement développée. Le manteau acide n’est pas complètement développé et la peau est cinq fois plus fine que la vôtre. De plus, la peau de bébé occupe une plus grande surface par rapport à celle des adultes et sèche beaucoup plus rapidement. C’est aussi la raison pour laquelle de nombreux nouveau-nés ont tendance à avoir la peau sèche. Cependant, avec les bons soins de la peau , ce problème disparaîtra bientôt de lui-même. Des produits de soins pour bébés, mais aussi des produits d'hygiène comme lingettes humides sont particulièrement doux et adaptés aux besoins spécifiques de la peau. Par exemple, le calendula est souvent utilisé pour les soins de bébé en raison de son effet apaisant sur la peau. Ceci est considéré comme Principe pour prendre soin de la peau de bébé comme pour beaucoup de choses : moins c'est plus, La peau sensible des bébés réagit également de manière très sensible à trop de soins.
Le bain : plaisir et soin de la peau de bébé à la fois
UN bain Presque tous les bébés apprécient le seau ou la baignoire. Cependant, les nouveau-nés ne doivent être baignés qu’une fois que le reste du cordon ombilical est tombé. Avec des soins ombilicaux appropriés, c'est le cas environ cinq à huit jours après la naissance. La température optimale pour un bain relaxant est de 37 à 38 degrés et il est préférable de la mesurer avec un thermomètre de bain spécial. Cependant, le plaisir du bain ne devrait pas durer plus de cinq minutes au cours des premiers mois. Pour protéger la peau délicate de votre bébé du dessèchement pendant le bain, il est recommandé d'ajouter un additif de bain doux tel que l'huile d'amande à l'eau du bain ; Après le bain, vous pourrez vous consacrer pleinement aux soins de la peau et aux caresses amoureuses. Une fois la peau de bébé bien séchée, en accordant une attention particulière aux plis cutanés, vous pouvez y appliquer une crème, une lotion ou une huile pour bébé . La plupart des bébés trouvent le massage doux apaisant. Une ou deux applications de crème sont tout à fait suffisantes pour les soins de la peau de bébé .
Crème et lotion pour les zones sensibles de la peau
La peau sensible de bébé a besoin de soins particuliers lorsqu’il fait froid dehors. Le froid, mais aussi l'air sec du chauffage, exercent une pression extrême sur la peau. Pour l'application de la crème, une crème coupe-vent à haute teneur en matières grasses convient ici, car la graisse empêche la crème de geler sur la peau. La zone des couches nécessite également une attention particulière lorsqu'il s'agit de soins de la peau, car des points douloureux peuvent se former même avec un changement de couche régulier. Une crème riche de protection des plaies apporte un soulagement rapide et doux aux zones sensibles de la peau. Si votre bébé a tendance à avoir mal aux fesses, vous pouvez également essayer une couche particulièrement douce pour la peau, comme Swilet – la couche bébé , dans laquelle la zone du siège peut respirer. La peau extrêmement sèche de bébé peut être dorlotée en douceur avec un lait ou une lotion de soin spéciale. Imperfections cutanées Cependant, vous devez éviter les soins aux bébés : les petits boutons sont tout à fait normaux pour de nombreux bébés au cours des premiers mois et disparaîtront bientôt d'eux-mêmes.
La zone des couches nécessite également des soins de la peau , car des points douloureux peuvent se former même si vous utilisez régulièrement des couches. Une crème riche de protection des plaies apporte un soulagement rapide et doux aux zones sensibles de la peau. Si votre bébé a tendance à avoir mal aux fesses, vous pouvez également essayer une couche particulièrement douce pour la peau - comme Swilet - la couche pour bébé qui permet à la zone du siège de respirer. La peau extrêmement sèche de bébé peut être dorlotée en douceur avec un lait ou une lotion de soin spéciale.